News
SMLH 54. Pierre Sacco, 105 ans, doyen de la section locale, est invité par le président de la République, à Paris, pour les cérémonies du 8 mai

La section Meurthe et Moselle de la SMLH est fière de son doyen Pierre Sacco, présent à l’assemblée annuelle de Nancy, qui donne encore ses recettes de longévité et de bonne humeur. Ici entre Sabine Rigon et Liliane Boitel , ou entouré du président Gaëtan Hermetet et du Général Gaudillière, il leur révèle son secret de longévité : le chocolat !
C’est en 2016, que l’ancien artilleur, engagé volontaire en 1940, que Pierre Sacco qui a été de toutes les campagnes durant la Seconde guerre mondiale en Afrique, en Italie, en France et en Allemagne, s’est vu remettre à 94 ans, la Légion d’honneur. Pierre Sacco, domicilié à Briey, fait partie des vétérans de la Deuxième guerre mondiale, et à ce titre, il a participé aux cérémonies commémoratives du 80e anniversaire de la libération de Strasbourg et il participera cette année aux cérémonies du 8 mai à l’invitation du Président de la République.
Pierre Sacco a combattu sur tous les fronts entre 1940 et 1945. Il a été de toutes les campagnes, de toutes les batailles et libérations. Ce qui lui a déjà valu la Médaille militaire, la Croix de guerre, la Croix du combattant volontaire, la Croix du combattant… et la Légion d’honneur. À 105 ans, il est le doyen de la section SMLH 54.
